Gantois mon toit : bientôt la fin du chantier et le début de la maison !

Nous voici donc au sprint final de notre projet maison : on rend les clés de notre logement actuel le 30 septembre, et c’est un peu la course contre la montre !

Pour l’instant, c’est encore un peu le chantier rue Gantois : toujours pas d’eau courante, pas d’électricité sauf au second et pas de sol au rez de chaussée… Ne parlons pas de la cuisine. Mais on reste optimistes et on pourra emménager à la date prévue, même si ça ne sera pas optimal optimal et que le confort sera un peu rustique les premiers jours.

Mais parlons plutôt de ce qui a été fait : Jean-Claude, Clément et Julien ont posé un superbe parquet aux deuxième et troisième étages, y compris un parquet en teck Birman des années 80 dans la salle de bains.

Charly et Lucie ont posé une couche de finition toute en finesse sur l’enduit de corps de la cage d’escalier (dont on avait réalisé la couche de corps en chantiers participatifs).

Jojo nous a posé des jolis carreaux de ciment au rez de chaussée. Et encore plein d’autres gens qui ont fait plein d’autres choses très chouettes mais la place et le temps manquent pour tout détailler.

Hélène et moi n’avons pas chômé non plus, même si on est restés sur des trucs moins impressionnants : Peinture, placo, aménagement de placards, déplacement d’objets en tous sens, évacuation de gravats…

[Ceci est un article express, nos excuses mais le mois de septembre est très chargé ! On tentera de mettre plus d’infos rapidement.]

 

Leave a Comment