L’équipe

Alors, y’a nous, les propriétaires futurs occupants, mais pas que !

-> Nous, c’est Thomas et Hélène, le premier est breton exilé, la seconde vient du coin. On a une petite trentaine, et on s’est jetés à l’eau : après moult visites on a trouvé un petit nid dans le quartier qui nous tenait à coeur : Wazemmes. Faut dire qu’on aime ça les bars (et la bière).

 

thomas

 

Donc, ça c’est Thomas. Il aime le vélo (il en retape un tous les deux mois, il va bosser en vélo quelque soit la météo (oui, même quand il neige, et Lille -> Lesquin c’est pas non plus la porte à côté)). Il aime la musique aussi, et la photo (il a des dossiers sur 100% de ses amis d’ailleurs grâce à ça).

Il aime aussi faire la fête et c’est pas rare qu’il cuisine pour toute une floppé de copains qui passent par là. Il vient du bout du monde (Roscanvel – Crozon – Bretagne) et s’est pas trop mal habitué aux coutumes locales (la bière, le carnaval, les gens du nord tout ça…).

 

 

helene

 

 

Hélène vient du Nord, du pays de la chicorée Leroux, mais dans son coeur y’a aussi la Grèce, non pas qu’elle ait une goutte de sang grec (il faudrait plutôt chercher du côté de la Pologne), mais elle est tombée amoureuse de la culture du pays (la feta et l’ouzo ont pas mal aidé). Elle aime boire, danser et manger (et pour la bouffe elle compte surtout sur Thomas vu qu’il faut avouer que c’est pas pour ses talents de cuisinière qu’on l’aime (elle aime aussi beaucoup les parenthèses apparemment)). C’est une geek (elle a su pondre ce blog sous wordpress (wahou !), a un ordi qui tourne sous Mint et bosse dans un espace de coworking au sein d’une asso sur l’innovation sociale et numérique). Elle aime les pandas roux, les paillettes, et les poum-poum shorts.

 

 

Du coup ces brèves présentations vous apprennent deux choses : on a l’air plutôt sympatoches mais on n’est absolument pas préparés à ce chantier.

Heureusement pour nous, on est bien accompagnés dans ce projet :

 

logo bonjour, les architectes

 

L’archi qui nous a dessiné (et re-dessiné, et re-re-dessiné) des plans et réalisé une maquette trop belle du projet, c’est Sébastien Chevrier de Bonjour les Architectes !

 

logo-toerana

 

Pour nous aider à suivre le chantier c’est Sylvain Huret de la coopérative Toerana. On travaille avec plein d’artisants de cette coopérative spécialisée dans l’éco-construction et qui nous accompagnent dans notre projet de réhabilitation.

 

On a aussi toute une belle bande de joyeux lurons qui est bien motivée pour filer un coup de main et qu’on sera ravis d’accueillir autour de grandes et chaleureuses tablées !

Les commentaires sont clos.